Désubériser, reprendre le contrôle

Propositions pour un modèle social des plateformes numériques

Les applis sont partout dans nos vies, mais que savons-nous des travailleurs derrière les applis ?

Le cadre social des plateformes n’existe pas et doit être inventé. Certes, elles ne représentent encore que 1 % de l’emploi. Mais ce mouvement de plateformisation de l’économie, pour l’instant concentré sur quelques secteurs de la mobilité, de la logistique, des services de proximité, a vocation à s’étendre à de nombreux autres secteurs.

Désubériser, reprendre le contôle analyse les enjeux sociaux des plateformes d’emploi et livre de nombreuses propositions.

Propositions pour un modèle social des plateformes numériques

Les applis sont partout dans nos vies, mais que savons-nous des travailleurs derrière les applis ? Le cadre social des plateformes n’existe pas et doit être inventé. Certes, elles ne représentent encore que 1 % de l’emploi. Mais ce mouvement de plateformisation de l’économie, pour l’instant concentré sur quelques secteurs de la mobilité, de la logistique, des services de proximité, a vocation à s’étendre à de nombreux autres secteurs. Notre livre analyse les enjeux sociaux des plateformes d’emploi et livre de nombreuses propositions.

Désubériser : propositions clés

Revue de presse

Les critiques du livre Désubériser, reprendre le contrôle, sont issues horizons très divers et unanimement positives !